Jean-Michel Besnier cite le travail de Guillaume Loublier dans la revue Raison Présente numéro 229

Jean-Michel Besnier fait l’éloge du travail de « rire » de Guillaume Loublier dans la revue Raison Présente numéro 229

Le philosophe français Jean-Michel Besnier dont le travail s’articule, entre autres, autour de l’impact philosophique et éthique des sciences et des techniques sur les représentations et les imaginaires individuels et collectifs, évoque le travail de Guillaume Loublier et son intérêt pour ce dernier par une citation dans le numéro 229 de la revue Raison Présente.
Dans ce numéro « Rire malgré tout ! », Jean-Michel Besnier loue le « Rire » que le comédien Guillaume Loublier fabrique pour son public en traitant des sujets du transhumanisme :

« Le rire n’a pas encore répondu à l’arrogance des transhumanistes, si ce n’est dans quelques cafés-théâtres où l’on expérimente avec humour cette perspective d’une humanité qui aurait réfuté la maladie, la vieillesse et la mort. Je songe par exemple aux spectacles de Guillaume Loublier qui interrogent la disparition de l’humanité envisagée par les technophiles échevelés. Qui d’autre pour songer à rire d’Elon Musk prospectant l’exil sur Mars pour échapper à notre planète devenue invivable ? Qui d’autre pour tourner en dérision Ray Kurzveil entêté à faire revivre son père grâce à quelque agent conversationnel issu de l’IA ? Qui d’autre pour se moquer de Kevin Warwick multipliant dans son corps les implants électroniques susceptibles de lui assurer la maîtrise de l’ouverture et de la fermeture des portes de son laboratoire, en attendant mieux… ? » – Jean-Michel Besnier.